La politique agricole commune soutient le dynamisme et la viabilité économique des zones rurales grâce à des financements et des actions qui favorisent le développement rural.
Le développement rural est le «deuxième pilier» de la politique agricole commune (PAC), qui renforce le «premier pilier» des aides au revenu et des mesures de marché en améliorant la durabilité sociale, environnementale et économique des zones rurales.
La PAC contribue au développement durable des zones rurales en poursuivant trois objectifs à long terme:
• améliorer la compétitivité des secteurs agricole et sylvicole;
• garantir la gestion durable des ressources naturelles et la mise en œuvre de mesures visant à préserver le climat;
• assurer un développement territorial équilibré des économies et des communautés rurales, notamment la création et la préservation des emplois existants.
La contribution de la PAC aux objectifs de développement rural de l’UE est soutenue par le Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader).
La société Oriane SAS a bénéficié du dispositif de soutien aux industries Agroalimentaires FEADER pour le programme de développement rural Auvergne 2014 – 2020 !
Cette aide a permis de concrétiser la mise en œuvre de l’extension de l’outil de production et l’investissement dans de nouveaux outils permettant plus de services à forte valeur ajoutée dans la transformation de plantes aromatiques et médicinales.
Ce projet d’entreprise a permis de développer de nouvelles activités, d’augmenter nos rendements de production et d’être plus compétitif.
Un système d’approvisionnement de la nouvelle granuleuse, des équipements pour la désinsectisation et la débactérisation, un tamiseur et un broyeur constituent les principaux postes de dépenses du projet co-financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Europe. Accueil | La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Europe.